Nos honoraires.
La question des honoraires est abordée dès le premier rendez-vous, de façon détaillée ! Clarté et transparence sont nos mots d'ordre.
Montpellier Arceaux
— RÈGLEMENT
Comment est rémunéré un avocat ?
Les honoraires d'un avocat peuvent varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs, tels que le type de service juridique demandé, la complexité de l'affaire, la réputation et l'expérience de l'avocat, ainsi que l'emplacement géographique de son cabinet.
Il existe plusieurs façons de rémunérer un avocat pour ses services. Voici quelques exemples :
- Le tarif horaire : cette méthode consiste à facturer le temps passé par l'avocat sur votre affaire.
- Le forfait : l'avocat fixe un prix global pour ses services qui inclut plusieurs heures de travail nécessaires pour mener à bien votre affaire.
- L'honoraire de résultat : l'avocat peut être rémunéré en fonction du montant en jeu dans votre affaire. Par exemple, il peut facturer un pourcentage du montant que vous êtes en mesure de récupérer grâce à son intervention.
— RÈGLEMENT DU CABINET
Les honoraires du cabinet ?
La question des honoraires est abordée dès le premier rendez-vous.
A l’issue de ce premier rendez-vous, un devis d’honoraires détaillé vous sera adressé avant toute intervention.
Ce devis est établi au cas par cas en fonction de la problématique rencontrée et du temps qui devra être consacré à votre dossier. Il prendra également en considération la complexité de votre affaire.
Une fois ce devis accepté, une convention d’honoraire en bonne et due forme est signée entre le Cabinet et le client, conformément à la loi du 8 août 2016 pour la croissance l’activité et l’égalité des chances économiques.
Le client est donc informé, au préalable, du montant prévisible des honoraires.
Le Cabinet pratique, dès que possible, une facturation forfaitaire d’honoraires. Le forfait permet que le client soit avisé du coût total de la procédure qu’il engage.
La première consultation juridique est facturée 80,00 € TTC
Montpellier Arceaux
Facilités de paiement
Aide juridictionnelle acceptée_
Il s'agit de la prise en charge du coût de votre procédure par l'État.
En fonction de votre situation financière, l'aide juridictionnelle peut vous être accordée totalement ou partiellement.
Règlement en plusieurs fois_
Les honoraires pourront être échelonnés et réglés en plusieurs fois sous réserve du paiement intégral avant la fin de la procédure.